Presentation

 

Fondé en 2015, le chœur mixte Vox Anima à officiellement débuter ses activités en septembre 2017. Basé à Abidjan (Côte d’ivoire), il compte à ce jour dix (10) membres.  Il est né de la passion Musical de son directeur, formateur et pianiste principale Hermann Roméo Kouabena.

Son style de chant est principalement lyrique, mais, il met un point d’honneur à être polyvalent. Ainsi, le repertoire de Vox Anima mêle le profane et le sacré dans des langues du monde entier. De la musique classique à la variété française ou anglaise, en passant par la musique l’opéra et l’a capela.

Aussi, Notre chœur réunis avant tout des jeunes qui ont décider de mettre leurs musiques au service du christ. Ainsi, Vox Anima   privilégie l’animation des Messes ( dominicale et/ou extraordinaire) afin d’accompagner la prière et la louange du peuple de Dieu. (voir la rubrique spiritualité)

Vox Anima s’associe volontiers à d’autres chorales ou artistes  tant en côte d’ivoire, à l’occasion de concerts et animation en tous genres, qu’à l’étranger.